L'appâtage est tout-à-fait légal au Québec. Mais peu de chasseurs au chevreuil à l'arc savent que le chevreuil, est attiré par ce que tout le monde appelle : le beurre d'arachides. Voici donc une méthode d'utiliser le beurre d'arachides pour vos appâts.
Un gros pot de ''crunchy''
Achetez un gros pot de beurre d'arachides ''croquant'' si possible, fait en plastique. Attachez-le solidement avec 2 ou 3 clous dans le couvercle, à un arbre près de votre poste d'affut à 5 pieds (1.5 m.) du sol. Revissez le pot (plein) après le couvercle. Puis utilisez un couteau pour enlever le fond du pot.
Vous voilà donc, avec un bon moyen d'attirer les chevreuils à votre poste d'affut préféré.
Une autre recette
Une autre recette au beurre d'arachides, demande de mélanger le beurre d'arachides avec de la cassonade et de la mélasse. Vous devez avoir une consistance assez molle, pour que le mélange soit capable de couler tout seul d'une cuillère à soupe, mais pas assez pour couler librement comme le ferait la mélasse toute seule.
Devant votre poste d'affut à environ 20 mètres, creusez un trou assez profond (10 cm ou 4 po.) et mettez-y la substance pour attirer les chevreuils. Vous comprendrez que plus il fait froid, plus le mélange sera rigide.
Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre appâtage pour attirer vos chevreuils.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire