21 déc. 2013

Attirer les coyotes

Récolté un chevreuil

Comme chasseur de chevreuil à l'arc, vous faites tout pour éviter d'attirer les coyotes sur votre territoire de chasse. Si vous avez des coyotes sur votre territoire de chasse au chevreuil, peut-être que c'est vous le fautif !!!



Vous faites tout votre possible pour ne pas avoir de coyotes sur votre teritoire de chasse au chevreuil, mais à chaque année vous laissez les entrailles du chevreuil que vous avez récolté.

Les entrailles de votre chevreuil

Vous êtes chanceux, vous avez récolté un chevreuil. Pour le transporter plus facilement vous l'avez éviscéré et vous avez laissé les entrailles sur place.


Mais vous faîtes une erreur que tous les chasseurs font. Ils laissent sur place la pile des entrailles du chevreuil. Savez vous que les coyotes peuvent sentir les entrailles à des kilomètres. Ils vont sûrement envahir votre territoire facilement, puisque comme tout  animal sauvage, ils cherchent la nourriture la plus facile.

Vous risquez de vous retrouver avec ces pistes sur votre territoire de chasse au chevreuil. Nul doute que vous n'en voulez pas sur votre territoire.


Cependant à laisser à chaque année, les entrailles du chevreuil que vous avez tué, vous en aurez que vous le vouliez ou non. Rappelez vous que le coyote a un impact considérable sur la survie des faons.  

Je vous suggère fortement d'éviscérer le chevreuil récolté dans un autre endroit.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois