22 déc. 2013

Le braconnage

Un acte illégal

Les braconniers sont des chasseurs illégaux qui ne suivent pas la Loi. La plupart du temps la viande de l'animal est vendu. Le braconnage est peut-être vu par certains voisins, comme n'étant pas un crime contre la personne et n'étant pas si grave que ça.



La plupart des braconniers chassent en dehors des saisons de chasse légales. Les personnes qui chassent hors saisons sont des chasseurs de viande qui vendent leurs prises. Ils trouvent que chasser légalement n'amène pas suffisamment de revenus. 

Le programme anti-braconnage

Le braconnage doit être rapporté immédiatement aux agents de conservation de la faune. Prenez le temps d'observer à distance le braconnage, n'essayez pas de confronter les chasseurs, notez les détails particuliers des personnes et de leurs véhicules, rapportez immédiatement les agissements des braconniers aux agents de la faune. Le département de la faune du Québec a un numéro anti-braconnage:


Parmi les actes de braconnage, le ministère de la faune inclut ceux de cette liste:


Nous sommes plus de 140 000 chasseurs de chevreuil au Québec. Nous pouvons sûrement effectuer une surveillance plus étroite de  nos territoires de chasse et déclarer sur le champs tout acte de braconnage.

André Nanook Simard 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois