.

Chaîne YouTube : The Chase TV
http://www.youtube.com/watch?v=y_R-1E5IL2o

Sports blog


VOUS AIMÉ CE BLOG. CLIQUEZ SUR CE BOUTON POUR VOTER POUR CE BLOG. VOUS AUREZ AINSI LA LISTE DES MEILLEURS SITES DE CHASSE.

Vote for Us at The Outdoor Lodge's  Top Hunting Sites


2014-01-08

Pas besoin de diplôme

Une compétition contre moi-même

La nature profonde de la chasse au chevreuil à l'arc se produit lors de l'armement, au moment où le chevreuil se présente, jusqu'à la libération de la flèche. À la chasse, atteindre la cible est la finalité du tir à l'arc. C'est l'essence du véritable combat que je livre avec moi-même



Comparer mes succès avec les autres chasseurs ne signifie absolument rien. Je vais à la chasse pour moi-même, pas pour les autres. Et c'est bien là toute l'originalité de la chasse au chevreuil à l'arc telle que je la connais, et que j'essaie de transmettre dans ce blog. À l'insu des autres, découvrir son ''intérieur'' à chaque fois et surtout maîtriser ses émotions.

Pas besoin de diplôme

Non, je n'ai pas besoin de certificat, de diplôme ou d'autre preuve, qui indiqueraient que j'ai du succès à la chasse à l'arc et qui ferait état de mes habiletés. Ces preuves ne sont rien pour moi, car elles ne représentent qu'un succès à un moment donné. Toutes ces distinctions ne servent qu'à flatter mon ''égo'' de chasseur.



Le tir à l'arc est jugé peu physique et n'est considéré maintenant qu'un simple sport. Mais c'est autre chose à la chasse au chevreuil à l'arc. Cette chasse comporte un ensemble d'habiletés, que vous devez être en mesure de maitriser avant même d'y participer.

 


Ceux qui chassent à l'arme à feu (arbalète et ACB inclus), essayez donc la chasse à l'arc juste pour voir, si vous êtes suffisamment maître de vos émotions pour approcher et tirer un chevreuil à moins de 20 mètres (60 pi). Si c'est le cas, je vous suggère fortement d'essayer la chasse à l'arc pendant la prochaine saison de chasse.

Nous verrons si vous êtes capable émotionnellement d'approcher un chevreuil à moins de 20 mètres. 

André Nanook Simard

1 commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois