WOT

2014-01-08

Pas besoin de diplôme

Une compétition contre moi-même

La nature profonde de la chasse au chevreuil à l'arc se produit lors de l'armement, au moment où le chevreuil se présente, jusqu'à la libération de la flèche. À la chasse, atteindre la cible est la finalité du tir à l'arc. C'est l'essence du véritable combat que je livre avec moi-même



Comparer mes succès avec les autres chasseurs ne signifie absolument rien. Je vais à la chasse pour moi-même, pas pour les autres. Et c'est bien là toute l'originalité de la chasse au chevreuil à l'arc telle que je la connais, et que j'essaie de transmettre dans ce blog. À l'insu des autres, découvrir son ''intérieur'' à chaque fois et surtout maîtriser ses émotions.

Pas besoin de diplôme

Non, je n'ai pas besoin de certificat, de diplôme ou d'autre preuve, qui indiqueraient que j'ai du succès à la chasse à l'arc et qui ferait état de mes habiletés. Ces preuves ne sont rien pour moi, car elles ne représentent qu'un succès à un moment donné. Toutes ces distinctions ne servent qu'à flatter mon ''égo'' de chasseur.



Le tir à l'arc est jugé peu physique et n'est considéré maintenant qu'un simple sport. Mais c'est autre chose à la chasse au chevreuil à l'arc. Cette chasse comporte un ensemble d'habiletés, que vous devez être en mesure de maitriser avant même d'y participer.

 


Ceux qui chassent à l'arme à feu (arbalète et ACB inclus), essayez donc la chasse à l'arc juste pour voir, si vous êtes suffisamment maître de vos émotions pour approcher et tirer un chevreuil à moins de 20 mètres (60 pi). Si c'est le cas, je vous suggère fortement d'essayer la chasse à l'arc pendant la prochaine saison de chasse.

Nous verrons si vous êtes capable émotionnellement d'approcher un chevreuil à moins de 20 mètres. 

André Nanook Simard

1 commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois