9 févr. 2014

La seconde peau ''Under Armour''

Un contact avec le chevreuil
J'en viens à me demander quel est le meilleur éliminateur de senteurs sur le marché. Si on en croit toutes les compagnies, leur produit est le meilleur. Nul doute qu'ils ont fait des tests approfondis sur leurs produits avant de les présenter au public chasseur.


Mais je me méfie énormément sur les qualités de leurs produits que les compagnies publicisent. J'avais même concocté dans le temps, ma propre formule d'éliminateur d'odeur avec du bicarbonate de soude. Non seulement cette formule éliminait les odeurs, mais elle éliminait aussi les déclarations trompeuses des diverses compagnies. 


Chasser avec le vent

Chasser le vent est si simple. Ne vous battez pas contre le vent parce que le chevreuil va vous sentir et vous allez perdre. Les produits en vaporisateurs ne sont pas totalement efficaces. J'utilise quand même les savons à lessive pour laver mes habits de chasse. Je les laisse sécher dehors. Quand vient le temps de partir à la chasse j'utilise à profusion les vaporisateurs (Scent-A-Way de Hunter's Specialities et Vanish de Tinks) que j'achète en grande quantité au mois de février ou mars dans les ventes de liquidations.


J'utilise aussi des sacs étanches Tinks pour mettre mes vêtements de chasse. C'est une précaution supplémentaire pour qu'ils ne soient pas contaminé avec les senteurs de café, de gazoline et/ou de nourriture. Je ne les enfile que quand je suis rendu au territoire de chasse. De plus je n'essaie pas de masquer mes odeurs avec de l'urine de renard ou de raton laveur que le chevreuil peut détecter comme non-naturel. 

La deuxième peau d'Under Armour
J'ai découvert la compagnie Under Armour comme par hasard sur l'internet. Alors que je cherchais un moyen facile d'éliminer les odeurs, je suis ''tombé'' sur la publicité de cette compagnie. J'estime que la plus récente technologie dans le vêtement est sans doute la meilleure.

La technologie de neutralisation des odeurs exclusive à Under Armour emprisonne les bactéries qui causent les odeurs et empêche leur croissance. Ces vêtements fonctionnent dix fois mieux que les vêtements au carbone. Ces vêtements sont plus légers et plus silencieux parce qu'ils collent à la peau.

Je lave généralement mes vêtements de chasse avec le savon à lessive sans odeur habituel et les vêtements Under Armour ne feront pas de différence. Je prend aussi ma douche avec le savon sans odeur de Hunter's Specialities. Puis cet automne, j'enfilerai la seconde peau de la compagnie Under Armour pour neutraliser les odeurs toute la journée.

Je vous en reparlerai à l'usage si ça marche ou pas.

André Nanook Simard
















Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois