17 juill. 2014

La hauteur de votre poste d'affut

Un poste d'affut pour la chasse

Je suis un chasseur de chevreuil à l'arc. Les mois de juin et de juillet sont mes mois préférés pour aller installer mes postes d'affut ou treestands. 



L'emplacement est basé sur les prospections antérieures et sur les signes que j'ai repéré. La plupart du temps j'essaie d'installer les miradors à plus de 5 mètres du sol.
 
Les chevreuils

Vous voyez sûrement à l'occasion des chevreuils près de l'autoroute, dans les cours arrières des maisons. Quand la période de la chasse au chevreuil à l'arc ouvre, les petits bouts de forêts qui nous restent, sont envahies par des chasseurs à l'arc dans  toutes les zones de chasse du Québec.



Assurez vous que votre poste d'affut est d'une stabilité irréprochable, ce qui aurait comme conséquence de compliquer votre jeu de pieds lorsque le chevreuil se présentera devant vous.

La plupart des chasseurs ont compris qu'ils doivent entreposer leur linge dans des sacs étanches sans odeurs, et qu'ils doivent se vaporiser avec des liquides spéciaux qui neutralisent les odeurs. 



Personne n'est absolument 100% sans odeur. Les senteurs sont facilement dispersées et n'atteindront pas le nez de votre chevreuil, si votre mirador est installé assez haut dans les airs. À plus de 5 mètres les mouvements que vous ferez ne seront pas détectés par les chevreuils.


La sécurité

Peu importe la hauteur de votre poste d'affut, portez toujours un harnais de sécurité complet. Une chute en bas d'un mirador de 5 mètres pourrait vous rendre paraplégique. 


Celui de la compagnie ''Hunter's Speciality'' est celui que je préfère.

Bonne chasse sécuritaire

C'était l'opinion du bloggeur en ce 17 juillet 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois