22 août 2014

Fin-prêts pour la chasse

Je suis en train de passer en revue la liste de mes préparatifs, pour la prochaine saison de chasse au chevreuil à l'arc, qui débutera le 20 septembre 2014 dans la zone 08 nord.





Les postes d'affut

Mes postes d'affût sont faciles à installer et sont fin-prêts depuis la mi-août. J'ai élagué les lignes de tir.  Comme d'habitude j'utilise des postes d'affut (treestands) en aluminium qui sont facilement transportables. 


J'utilise dans un cas de poste d'affut une échelle artisanale, des marches vissées dans les trois autres cas.


Compte tenu que je voyage en motocross, je ne laisse aucune ornière dans les chemins du cultivateur. J'essaie également de laisser la place plus propre que quand j'y ai accédé.

Mon équipement 

J'ai acheté un arc Bow Madness XS en 2011. Depuis ce temps, je pratique de temps en temps avec des flèches de carbone. 

 
De plus j'ai acheté un nouveau déclencheur en 2013, ainsi que de nouvelles pointes de chasse.


Je pratique souvent avec ces flèches. J'ai aussi acheté un ''bow sling'', afin de pouvoir accéder au territoire de chasse en motocross.

C'est ma préparation en ce 22 août 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois