3 sept. 2014

La Pourvoirie Joncas

Pourvoirie ou Club privé

Sur le site ''Les pourvoiries du Québec'' on peut lire : ''Venez découvrir le plus vaste réseau d'hébergement en milieu naturel au Québec. Plus de 350 pourvoiries vous invitent à vivre l'expérience « Grande Nature » en toutes saisons''.




Le ministre (MFFP) nous cache des choses, en accordant le statut de pourvoirie à un certain nombre de Clubs privés de chasse et de pêche. C'est exactement ce qui s'est produit avec la Pourvoirie Joncas. 

Un agenda caché

Selon la Commission Charbonneau, un des participants et pas le moindre, a déclaré avoir investi dans une pourvoirie avec 5 autres personnes pour pouvoir aller à la chasse et à la pêche. 

Comme témoin à la Commission Charbonneau, le temoin a admis que le MRNF (MFFP), a accordé des droits exclusifs de chasse et de pêche à un groupe d'individus, sous le couvert que c'était une pourvoirie. C'était en réalité un club privé de chasse et de pêche.




Depuis 2011, la pourvoirie est administrée par la Sepaq. Je voudrais bien savoir combien a payé la Sepaq pour la pourvoirie Joncas. La Sepaq nous doit une mise à jour sur ce dossier.

C'est l'opinion du bloggeur en ce 3 septembre 2014.

André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois