2 sept. 2014

Les signes de présence de chevreuil

Les excréments

Les excréments sont les premiers signes à détecter si vous avez des chevreuils sur votre territoire. Il semble que plus le crottin est gros plus l'animal sera gros. Enfin il semble généralement admis que les grosses crottes proviennent des mâles les plus gros.



Les pistes

Les autres signes que vous devez trouver sont les pistes. Il semble généralement admis que les pistes de femelle et de mâle sont largement différentes. Voici une piste de mâle dont les ergots ont été fortement ancrés sur le sol mouillé.



Comme vous pouvez le voir, les pointes de sabot sont largement écartillés et les ergots fortement ancrés dans le sol. Ce signe est trompeur, la grosseur des pistes sur le sol trempé, ne laisse pas présager de la grosseur de l'animal.

Les couches de chevreuils

C'est un autre signe que des chevreuils sont présents sur le territoire que vous convoitez. Souvent on trouvera les couches dans les clairières.


Les couches de chevreuils-femelles sont un bon signe de la présence de chevreuils sur votre territoire. Comme on dit souvent, s'il y a des femelles, les mâles ne sont pas très loins. Les couches de mâles sont en général à un endroit, où il peut surveiller le territoire.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 2 septembre 2014.

André Nanook Simard




Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois