27 oct. 2014

Rester un chasseur à l'arc pour la vie

Plus récemment

Très récemment je lisais un article dans un magazine américain, qui relatait pourquoi certains chasseurs de chevreuil à l'arc avait abandonné le sport. Un chasseur disait avoir abandonné parce que son épouse le lui demandait, un chasseur disait qu'il était plus difficile d'étirer un arc de 60 lbs de tension, un autre disait qu'il avait tombé d'un poste d'affut.




À mesure que je lisais, mon esprit se demandait si je finirais comme eux. Est-ce que la chasse à l'arc deviendrait trop dangereuse et trop difficile pour moi et pour ma famille ? Comme auteur de ce blog, je place toujours la sécurité en avant-plan. C'est certain que si je me blessais à la chasse, ce serait justement un moyen de mettre fin à mes chasses à l'arc.

Nul chevreuil récolté ne semble bon

Je ne compare pas les chevreuils que je récolte comme chasseur à l'arc, avec les gros panaches que les vedettes américaines de ''WildTV'' récoltent. Je ne compare pas les chevreuils que je récolte comme chasseur à l'arc, avec les gros panaches des chasseurs québécois qui vont chasser en Alberta. 


 Des chasses qu'ils présentent ensuite dans des livres et/ou dans des soirées. C'est certain que si je me compare à ces chasseurs, ma jouissance de la chasse à l'arc va probablement diminuer. Aucun, aucun chevreuil que je vais récolter, ne vas me satisfaire.

Au lieu de ruminer solitairement à propos des gros panaches, réjouissez vous de l'excellent tir que vous avez fait sur une petite femelle, lors de la dernière chasse. Si vous voulez profiter de la chasse à l'arc pour les prochaines décennies à venir, vous devez immédiatement tuer la bête de la comparaison.

Finalement la chasse au chevreuil à l'arc est supposé être, un plaisir renouvelé à chaque année.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 27 octobre 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois