30 nov. 2014

Mon opinion sur l'appâtage

L'appâtage

Quand j'ai commencé à chasser le chevreuil à l'arc, j'ai appâté comme bien des chasseurs. J'ai essayé les pommes et ça a marché pleinement pendant plusieurs années. D'autres chasseurs plantent des champs nourriciers comme sur la photographie.



Comme tous les chasseurs à l'arc, je faisais l'éloge de l'appâtage comme étant la meilleure façon d'attirer des chevreuils à une portée raisonnable. Je voulais absolument récolter un chevreuil le plus vite possible, oubliant que la chasse au chevreuil à l'arc, est un sport noble possédant l'éthique la plus élevée.




Trouvez vous vraiment qu'il est vraiment ''sportif'', de récolter un chevreuil sur un appât où dans un champs nourricier. Trouvez vous qu'il est ''sportif''  de tirer un animal à plus de 150 mètres. C'est rendu aussi ridicule que ça.


La chasse est un sport difficile


Le défi ultime à la chasse est de récolter un animal ''proprement''. Le chasseur doit  déjouer l'animal sur son territoire. Le chasseur à l'arc doit afficher beaucoup de détermination. 


Utiliser des appâts et des champs nourriciers, sont des solutions trop faciles qui s'adressent aux gens trop pressés. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 30 novembre 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois