15 déc. 2014

Améliorer son territoire de chasse

Une occupation sur le poste d'affut

Je n'ai pas souvent vu de chevreuils quand j'étais sur plusieurs postes d'affut pendant la période de chasse au chevreuil à l'arc. Mais j'ai passé mon temps à compléter ma liste de tâches à compléter le printemps prochain.



Pourquoi ne pas faire un inventaire des arbres sur mon territoire de chasse. Le territoire de chasse a plusieurs pommiers et l'automne dernier, ils étaient chargés de fruits. J'aurais dû me tenir plus près des pommiers, j'aurais peut-être vu plusieurs chevreuils.

Les pommiers et les chênes

Ça fait plus de 2 ans que j'ai pensé à élaguer correctement les pommiers, pour avoir plus de pommes pour les chevreuils. Mais je n'ai encore rien fait pour les chênes. J'en ai plusieurs, disséminés sur le territoire de chasse. Je les ai vérifié l'automne passé, ils n'ont pas produit suffisamment de glands. 


C'est probablement qu'ils sont en compétition avec les arbres adjacents. Au printemps prochain, j'ai l'intention de vérifier les pommiers et de libérer les chênes des arbres trop proches qui sont réellement en compétition avec eux. 


Pendant la période de chasse à l'arc, il y a toujours un temps où les chevreuils disparaissent complètement. Ils sont passés dans le maïs qui n'est pas récolté encore. Je ne sais pas si je peux semer plusieurs rangs de maïs. 


Ça pourrait représenter une nouvelle source de nourriture et représenter un endroit sécuritaire pour les chevreuils.

C'est l'opinion du bloggeur en ce 15 décembre 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois