16 déc. 2014

La maladie de Lyme et la moringa oleifera


La maladie de Lyme au Québec 

La maladie de Lyme se répand dans tout le pays et les erreurs de diagnostic sont plus fréquentes que vous ne le pensez. Si on considère sérieusement la maladie de Lyme, c'est une maladie que la plus grande partie de la population n'a jamais entendu parlé. Pourtant les répercussions de cette maladie sont stupéfiantes.




La maladie de Lyme, également connu sous le nom de '' borréliose'', est une maladie infectieuse très probablement causée par la bactérie ''Borrelia burgdorferi sensu lato'', qui est la principale cause de la maladie de Lyme au Québec et dans toute l'Amérique du Nord.


Les premiers symptômes peuvent inclure de la fièvre, des frissons, des maux de tête, de la fatigue et de la dépression, le gonflement des ganglions lymphatiques ainsi qu'une éruption cutanée circulaire caractéristique appelée érythème migrant.

Les spirochètes

Tout le monde peut être affecté différemment en fonction de la santé existante. Un certain nombre de signes et de symptômes de la maladie de Lyme, sont le résultat final de la maladie auto-immune en réponse à la présence de spirochètes dans les tissus.
 

La maladie de Lyme a souvent été mal diagnostiquée, comme étant une sclérose en plaques (MS), comme étant une polyarthrite rhumatoïde, comme le syndrome de la fibromyalgie, comme le syndrome de fatigue chronique(CFS), comme le syndrome de Ménière, et/ou comme le syndrome de Guillain-Barré (lupus), ou d'autres maladies auto-immunes et/ou neurodégénératives comme la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou la maladie de Parkinson. La maladie de Lyme a souvent été appelé le ''grand imitateur''.

Il y a beaucoup de problèmes avec le diagnostic. Une des raisons pour la propagation rapide vient du fait que la tique est difficile à voir. La majorité de la population n'est tout simplement pas au courant, que cette maladie provient de la piqûre d'une tique. 

Les personnes affectées ne savent pas qu'elles ont été mordues et  n'ont aucun souvenir d'une piqûre de tique ou d'une éruption cutanée. Si le diagnostic est incorrect, l'infection par la Borrelia n'est pas correctement traitée et les symptômes persistent. Les plaintes persistantes des patients conduit facilement, à un diagnostic supplémentaire potentiel d'un trouble psychiatrique.

La Moringa oleifera


Notre système immunitaire nécessite un certain nombre de nutriments pour un fonctionnement optimal. La plante ''Moringa oleifera'' est capable d'apporter ce dont le corps a le plus besoin. ''Moringa oleifera'' est un anti-pyrétique, un anti-inflammatoire, un anti-fongique et un anti-bactérien.

La plante ''Moringa oleifera'' est parfaite pour lutter contre les ravages de la maladie de Lyme. Le chercheur renommé de la Moringa, le Dr. Lowell Fuglie, décrit la capacité du ''moringa'' de réduire l'enflure, de réduire les douleurs articulaires et de réduire les douleurs de l'arthrite. 

Pour ceux qui souffrent de la maladie de Lyme, ils auraient intérêt à prendre cette plante.

C'est l'opinion du bloggeur en ce 15 décembre 2014.

André Nanook Simard

P.S.: Cet article s'inspire des travaux du Dr. Howard W. Fisher, B.Sc., B.Ed., M.B.B.S., D.C. Ce conférencier est un Toronto Chiroprector, situé au 103 Shelborne Avenue, Toronto, Canada.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois