26 déc. 2014

Les conducteurs non-évolués

Le darwinisme 

La théorie de Darwin qui traite de l'évolution des espèces, devrait sans doute rendre les conducteurs plus adaptés, à la présence de chevreuils sur les routes. 
 
 
Voici ce que Darwin disait dans son livre, sur l'origine des espèces qu'on peut retrouver sur Wikipedia, et je cite : 

''Comme il naît beaucoup plus d'individus de chaque espèce qu'il n'en peut survivre, et que par conséquent il se produit souvent une lutte pour la vie, il s'ensuit que tout être, s'il varie même légèrement d'une manière qui lui est profitable, aura une meilleure chance pour survivre et ainsi se retrouvera choisi de façon naturelle''.

Vous voyez où je veux en venir. Si je me fie à Darwin, les chevreuils moins évolués seraient sans doute éliminés les premiers par les accidents avec les voitures. Les chevreuils-survivants, qui seraient plus évolués, auraient la capacité d'éviter les automobiles. 
 
Qu'en est-il des humains ?
 
Toujours selon Darwin, les conducteurs les moins évolués qui conduisent des automobiles, seraient éliminés dès les premières années. Ils laisseraient leurs places aux conducteurs plus évolués qui apprendraient à éviter les chevreuils. 
 
 
 
Mais c'est souvent le contraire qui se produit. Il y a, à chaque année, plus de conducteurs victimes de collisions avec les chevreuils. J'en ai conclu que la théorie de Darwin ne marche pas avec les automobiles.
 
C'était l'opinion du bloggeur en ce 26 décembre 2014.
 
André Nanook Simard 


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois