21 déc. 2014

Mettre vos habiletés à l'épreuve


Les chasseurs de chevreuil  à l'arc rêvent, d'avoir au moins une fois dans leur vie, un chevreuil (avec gros panache) à moins de 10 mètres (30 pi,) de leur poste d'affut. Dans la réalité toute crue, c'est en augmentant la précision de vos tirs dans toutes vos pratiques de tir à l'arc, que vous pourrez peut-être réaliser votre rêve le plus fou.



Pour ce faire, vous devrez exécuter vos pratiques de tir à l'arc dans toutes sortes de situations. Tentez de pratiquer comme si vous étiez sur un poste d'affut à plus de 5 mètres du sol, ainsi vous saurez comment votre flèche va réagir en tirant de cette hauteur. Tentez de pratiquer votre tir à l'arc assis, puis sur un genou, et enfin sur deux genoux. Vous serez surpris d'apprendre comment c'est difficile.


Ayez toujours un télémètre lorsque vous pratiquez. L'usage d'un télémètre lors de l'analyse de toute distance, est très utile pour vous donner plein de confiance lors du tir. Tentez de créer la situation la plus réaliste possible, pour effectuer vos multiples tirs de pratique.


Sinon comment allez vous être certain, que si la situation se présente dans une future chasse, vous allez avoir confiance en vos habiletés de tireur à l'arc.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 21 décembre 2014. 

André Nanook Simard
 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois