31 janv. 2015

Les femmes de chasseurs

Votre calme pendant la saison de chasse


Il vaut mieux l'embrasser à 4.00 heures du matin et lui souhaiter bonne chance pour toute la saison de chasse au chevreuil à l'arc. Si vous voulez l'encourager encore un peu plus, préparez lui un thermos de café chaud pour lui et ses amis de chasse.


Il ne vous reste qu'à accepter qu'il aime mieux aller en forêt, que de rester avec vous à la maison pendant cette période. Il préfère passer de nombreuses heures sans bouger, à se faire geler dans un poste d'affut situé à 5 mètres dans un arbre, à attendre que le chevreuil de ses rêves passe devant lui, plutôt que de rester avec vous.



Il pense aussi qu'il est plus important d'aller à la chasse que d'aller au restaurant avec vous, même si vous pensez que le prix d'un quartier de boeuf est pas mal moins cher, que le prix qu'il a payé pour son arc et pour ses habits de camouflage, dans le but d'essayer de récolter les 20 kilos de viande dite''gratuite''que va lui donner le chevreuil qu'il espère récolter. 
 
Assurez vous cependant d'être prête à le féliciter et à admirer le chevreuil qu'il a récolté, aussitôt qu'il va se pointer à la maison. Contactez les voisins pour qu'ils viennent admirer les prouesses de votre chasseur. Puis préparez le congélateur à recevoir toute cette viande quand elle va revenir du boucher.



Soyez fière de votre chasseur. Consentez à avoir une descente de foyer en peau de chevreuil et qu'il déplace la photo de votre mère pour y installer la tête montée du chevreuil récolté. 



Intercédez en sa faveur quand les voisins vont venir se plaindre qu'ils en ont assez d'admirer la carcasse de votre chevreuil qui pend depuis une semaine à la balançoire des enfants.

Essayez de sourire quand vous devez faire le lavage de ses vêtements tachés de sang à son retour de la chasse. Ne le laissez pas crier trop longtemps, que la senteur du savon Tide que vous utilisez habituellement pour vos lavages, est tout simplement catastrophique à la chasse.

Ne vous en faites pas trop, parce que la saison de chasse ne dure vraiment pas longtemps. La vie va reprendre son cours normal après la saison de chasse. Si vous avez un peu d'imagination, essayez de surprendre votre chasseur le premier jour en faisant cuire un rôti de chevreuil et la première nuit avec une tenue de camouflage osée.

De cette façon, vous pouvez être sûre que votre chasseur sera content de revenir à la maison après la chasse au chevreuil à l'arc.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 31 janvier 2015.


André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois