18 mars 2015

L'invasion de domicile frappe les plus vulnérables

Terrible et dangereux


Il semblerait que les objectifs principaux d'une invasion de domicile sont les gens âgés et/ou les handicapés physiques. Les criminels qui commettent souvent des invasions de domicile, ciblent les faibles et les mals préparés. Ils utilisent souvent un couteau pour assaillir leurs victimes.


Les invasions domicile sont en hausse. Les gens pensent qu'une invasion de domicile, c'est comme une agression ou une effraction. Alors que dans la plupart des cas, les invasions de domicile surviennent souvent avec l'intention de commettre un viol, une agression ou même un meurtre.

L'argent et les biens dispendieux peuvent bien être la première motivation de la plupart des cambriolages, mais parfois c'est la deuxième intention des criminels. Selon le ministère de la Justice des États-Unis, 38 % des agressions et 60 % des viols se produisent lors d'une invasion de domicile.
Aux États-Unis 

La montée subite des achats d'armes à feu a commencé, peu de temps avant les élections de 2008. Les crimes violents ont diminué de 6 % entre 2008 et 2009, y compris une baisse de huit pour cent des meurtres et une diminution de 9 % des vols. Depuis 1991 lorsque les crimes violents ont atteint un sommet, Ils ont diminué de 43 %. Les meurtres ont chuté de 49 pour cent.
 

En même temps, le nombre d'armes à feu des américains, a augmenté d'environ 90 millions d'armes. Les sombres prédictions des partisans du contrôle des armes, que la multiplication des armes à feu, notamment les armes de poing et les armes que l'on appelle   « d'assaut » causeraient une augmentation des crimes, ont prouvé leur manque profondément de clairvoyance.


On estime qu'aux États-Unisune invasion de domicile se produit toutes les trois secondes. Aux États-Unis, il y en a plus de 3600 000 chaque année entre 1994 et 2005. Selon Statistique Canada, plus 289 200 par an, au Canada durant les cinq dernières années. Statistiquement il y a plus de 8000 invasions de domicile déclarées chaque jour en Amérique du Nord.


En général, les criminels reconnus coupables d'invasions de domicile indiquent qu'ils voient les résidences comme une solution de rechange viable, au lieu de cambrioler une banque ou un dépanneur. On estime qu'une maison a 20% de risque, d'être ciblée par les criminels.
   
Après avoir installé un système de sécurité résidentielvotre maison est trois fois moins susceptible d'être ciblée par des cambrioleurs.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 18 mars 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois