18 mars 2015

Un message à L'Assemblée Nationale

L'Assemblée Nationale

Tous ces braves députés veulent instituer un registre des armes à feu, qui va coûter des millions de dollars aux québécois. Au lieu d'associer la chasse aux gros gibiers, à une activité dépassée et les armes à feu comme une menace de violence, nos députés et nos  ministres devraient plutôt voir les chasseurs comme une source inépuisable de revenus et/ou de réduction de dépenses.


Rapport de la SEPAQ

La SEPAQ dans un rapport disait au mois d'avril 2002: 

''La mise en valeur de la faune et de ses habitats permet une injection dans l’économie du Québec évaluée à $1.4 milliard annuellement''. Mais je trouve que personne n'a encore évalué, les épargnes que le gouvernement du Québec réalise en favorisant ouvertement la chasse.





La contribution des chasseurs

1- Les chasseurs sauvent des vies en récoltant près de

75 000 gros gibiers à chaque année. Tous ces animaux se retrouveraient sur nos autoroutes et sur nos routes de campagne affectant la vie de centaines de milliers de personnes.

2- Les chasseurs épargnent plusieurs milliards dans les hôpitaux, en évitant des accidents de voitures et de camions, dont les conducteurs et les passagers se retrouveraient sans doute aux urgences des hôpitaux.



3- Les chasseurs contribent plus de $1.4 milliard à l'économie en 2002 (probablement plus de $2 milliards en 2015), en dépensant pour leurs équipements sur lesquels la taxe s'applique, sur leur essence, sur leurs repas et sur leurs nuitées dans les hôtels des régions éloignées, chez la SEPAQ et chez  les pourvoyeurs spécialisés.

Il serait temps que l'Assemblée Nationale reconnaisse la contribution très importante des chasseurs, qui n'est pas seulement pour l'économie québécoise en termes de ''dollars'', mais que ces chasseurs sauvent vraiment des vies en récoltant ces 75 000 gros gibiers à chaque année.

C'est l'opinion du bloggeur en ce 18 mars 2015.

André Nanook Simard 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois