28 mars 2015

Une attaque drastique contre les régions

Le front froid

La récente augmentation du prix des permis de chasse et de pêche amènera sans doute une baisse drastique dans le nombre de permis vendus. Elle amènera une baisse aussi drastique de l'activité en régions rurales.



Une chasse trop dispendieuse


L'augmentation du prix des permis favorise de façon avantageuse, la retraite des baby-boomers. Elle ne favorise pas vraiment la relève. Elle  risque aussi de décourager ceux qui prenaient plusieurs permis.


Parmi ces chasseurs, je prenais toujours le permis de pêche et de petit gibier quand le printemps arrivait, au cas où j'exercerais ces activités. C'est terminé !! Le prix des permis est rendu beaucoup trop dispendieux.

Je connais plusieurs chasseurs qui prenaient le permis de l'ours, en même temps que leur permis d'orignal. C'est aussi terminé !!! Le prix des permis est rendu beaucoup trop dispendieux.

Sans doute que les chasseurs moins passionnés, ne digèreront pas cette récente augmentation du prix des permis. Ils vont aussi s'abstenir d'acheter des équipements et des accessoires, surtout en régions. Ces chasseurs vont sûrement écourter leurs nuitées en région. C'est une véritable attaque contre les régions rurales.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 27 mars 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois