5 avr. 2015

Enregistrement d'arme à feu vs enregistrement de voiture

L'enregistrement des voitures

Les partis à l'Assemblée Nationale maintiennent toute leur confiance envers un registre des armes à feu. Souvent les députés le comparent à des registres comme celui des automobiles. 

 



Il est évident que les députés du Québec adorent les registres de toutes sortes. Mais, voici la question primordiale. Les registres sont-ils efficaces ?

La Commission Charbonneau

Juste pour parodier la Commission Charbonneau, un registre des ingénieurs aurait-il empêché la fraude ? Un registre des employés de la ville de Laval aurait-il empêché le vol de nos taxes ? Un registre des maires au Ministère des Affaires Municipales aurait-il empêché des maires de s'envoler avec nos impôts ?  



Cet erreur fatale de raisonnement est répétée sans cesse, par les personnes qui veulent un plus grand contrôle sur les armes à feu. L'enregistrement des voitures a-t-il déjà empêché les personnes de conduire en état d'ébriété ? L'enregistrement des voitures a-t-il empêché les gens de brûler des feux rouges et des arrêts-stop ?




Il est clair dans mon esprit, ainsi que dans l'esprit de la plupart du monde, que la réponse à ces questions est un retentissant: ''NON''. Les députés québécois s'imaginent ''de facto'' que les délits criminels impliquant des armes longues, vont disparaître parce que les armes sont inscrites dans un registre.

La plupart des registres ne sont rien de plus que des taxes déguisées. Vous devez payer pour enregistrer votre voiture et pour votre permis de conduire. Le registre des armes à feu ne vise pas vraiment à augmenter la sécurité publique, comme l'enregistrement des voitures n'a pas pour but d'augmenter la sécurité de la circulation.


Finalement si vous n’immatriculez pas votre voiture et que vous la gardez dans votre stationnement, vous ne risquez aucune sanction. On ne peut pas  dire la même chose lorsqu’il s’agit d’armes à feu. Si vous n’enregistrez pas votre arme à feu, vous risquez une  accusation criminelle et même une incarcération. Est-ce que la sécurité publique est améliorée quand un chasseur est emprisonné ?



Les criminels n’enregistrent pas leurs armes et ils n’obéissent pas aux Lois. Cette situation est la raison principale de l’échec retentissant du registre des armes à feu des libéraux fédéraux. Les chasseurs n’ont jamais été un risque pour la sécurité publique.


En tant que propriétaire responsable d’armes à feu, nous devons cesser d’appuyer les partis politiques qui ne nous respectent pas.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 5 avril 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois