28 nov. 2015

Taux de criminalité et nature sauvage

Le taux de criminalité

Le Québec continue d’enregistrer une baisse considérable du taux de criminalité. Une nouvelle étude britannique, révèle qu'un contact avec la nature sauvage, apporte moins de criminalité au niveau local. La chasse, à cause de sa proximité à la nature, peut réduire le taux de criminalité même si elle est faite avec une arme à feu. 



Les politiciens québéçois

La présence d'espaces verts où la nature est toujours présente, dans les villes contribue à une réduction de 4% de la criminalité, selon cette étude qui a été publiée dans l'édition de novembre 2015 de la revue BioScience. 


Cette étude dit essentiellement, que de nombreuses études ont déjà démontré, que nature et niveau de bien-être étaient étroitement liés, mais cette étude d'envergure est la première à mettre en corrélation, nature et taux de criminalité.



L'incidence positive de la nature peut décourager le crime, même dans des endroits où les facteurs de risque socio-économiques (pauvreté) sont plus faibles. De telles conclusions frappantes pourraient encourager les autorités publiques (les députés du Québec) à améliorer le contact avec la nature pour les jeunes, comme les cours d'initiation à la chasse.

J'espère que les députés de l'Assemblée Nationale se rendront compte, qu'il existe différents moyens de diminuer la criminalité, autre que le Registre des armes à feu.

C'était l"opinion du blogueur en ce 28 novembre 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois