13 févr. 2016

Vous songez à devenir un chasseur à l'arc

Tirer à l'arc

Si vous avez pensé à apprendre à tirer à l'arc, il n'y a pas de meilleur moment, que le début du printemps pour commencer. L'ouverture de la chasse à l'arc au chevreuil, est dans un peu plus de 7 mois. Ce laps de temps donne beaucoup de temps pour devenir vraiment compétent avec vos tirs.


Mon premier arc était une PSE de ''bas de gamme'' de 50 livres de pression. Lors de ma deuxième chasse à l'arc au chevreuil, j'ai récolté un ''spike'' à 20 verges. Mon arc a poussé la flèche complètement à travers les poumons du chevreuil. J'avais pratiqué régulièrement avec la PSE tout l'été.
 
En position debout, c'est facile d'étirer un arc de 50 lbs de pression. C'est une autre affaire ''assis'' avec un arc de 70 lbs de pression. J'ai pratiqué de nombreuses fois avant d'aller à la chasse. Je pratique régulièrement sur des distances de 20 et 30 mètres. Occasionnellement j'essaie de pratiquer à 40 ou 50 mètres.

Convaincu maintenant

Convaincu d'acheter un arc et d'être prêt pour la saison de chasse à l'arc cet automne. Vous serez surpris d'apprendre qu'après une brève session de pratique, vous serez en mesure de placer vos flèches à 20 mètres dans un groupe relativement proche. Après un mois de pratique au tir, vous devriez être prêt pour la chasse.


Espérons que ces quelques conseils, avec de nombreuses années d'expérience à la chasse, vous aideront à avoir du plaisir à tirer à l'arc.

C'était l'opinion du blogueur en ce 13 février 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois