Les chasseurs de chevreuils, après les résultats anémiques de chasse de 2015, sont dégoutés de la façon que le MFFP (Département de la faune) a réduit la population de chevreuils.
La chasse envoie près d'un milliard de dollars, dans l'économie totale du Québec. Les chasseurs pensent que la bureaucratie du MFFP est très confuse, avec ses dizaines de règlements absurdes. La frustration des chasseurs a augmenté considérablement depuis 2015, à cause de pauvres résultats de chasse au chevreuil.
Les chasseurs disent
Les chasseurs disent effectivement, que le MFFP (Département de la faune) n'a aucune idée des populations de chevreuils au Québec. En imposant des mesures draconiennes, la stratégie du MFFP a presque éliminé les chevreuils. C'est le cas du règlement, qui permet d'attribuer des permis de chasse au cerf sans bois, et des permis de chasse au cerf sans bois 1er abattage.
La frustration des chasseurs de chevreuils, a augmenté considérablement cette année, à cause de piètres résultats de chasse. Les chasseurs en ont plein le c... de toujours payer, sans avoir leur mot à dire dans la gestion de la ressource.
C'était l'opinion du blogueur en ce 2 mars 2016.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire