23 mars 2016

Les bons postes d'affut ont en commun

Derrière chaque bon chasseur, il y a de bons postes d'affut, probablement que les facteurs çi-dessous sont en causes.

1- Une couverture adéquate
 
Il est absolument fondamental de camoufler vos postes d'affut. Les chevreuils connaissent leur environnement. Ils sont conscients que s'ils voient une échelle à 20 mètres. Coupez des branches d'arbres et installez-les autour du poste d'affut. Vous pouvez utiliser des attaches de plastique communément appelés ty-rap. Utilisez-les de couleur verte.



2- La direction du vent

J'estime que vous ne pouvez pas contrôler le sens du vent. Cependant vous pouvez contrôler l'endroit où vous installez un poste d'affut. Au Québec le vent provient généralement en direction du nord-ouest.Tenez-en compte pour installer votre ou vos postes d'affut.


3- Votre sentier d'entrée au poste d'affut.

Si vous n'vez pas de point d'entrée, vous allez alertez les chevreuils de votre présence. Prenez le chemin qui va alerter le moins possible les chevreuils. Si vous devez marcher dans le champs de maìs, faîtes-le en prenant soin de rester sans senteur.


4- Votre sentier de sortie

Le sentier de sortie est aussi important que le sentier d'entrée. Vous ne voulez pas déranger le chevreuil. Prenez le chemin, qui va alerter le moins possible les chevreuils. Pensez à tenir compte de ce facteur, lorsque vous installez le poste d'affut.


5- Les activités des chevreuils

Le secret d'un bon emplacement, c'est qu'il y a enfin de l'activité pendant la chasse. Au début de la saison, se concentrer sur les sentiers de déplacements, pour que le chevreuil ait accès à sa nourriture préférée.

C'était l'opinion du blogueur en ce 23 mars 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois