24 mars 2016

Prendre soin de vos ''camos''

Les habits de chasse sont souvent faits en polyester, en laine et même en coton ouaté. Ces différents tissus ont tous besoin de soins différents.

Le camo en polyester

Le camo en polyester est assez résistant à la décoloration. Laver à l'eau froide aidera à garder les couleurs vives. Essayez de l'étendre dehors pour le sécher.


Le camo en laine

Le camo en laine a une tendance à rejeter la saleté. Vous ne devriez pas avoir à le laver trop souvent. Brosser avec une brosse à poils durs sous l'eau du robinet, devrait être en mesure d'éliminer la plupart des taches. Sinon lavez à la main, avec une très petite quantité de savon ou de bicarbonate de soude. Puis laissez sécher dehors.


Le coton ouaté

Pour la plupart des camos de ce type, la couleur disparaît facilement. Laver ces camos à l'eau froide, avec une demi-tasse de vinaigre aidera grandement à garder des couleurs fortes. Vous pouvez le laver à nouveau avec un savon sans odeur immédiatement après, ce qui éliminera la senteur du vinaigre.


Il existe de nombreux types de savons sans odeurs, qui fonctionnent bien avec tous les types de vêtements. Cependant, assurez-vous de consulter les instructions, avant la première utilisation de ces savons. Si les directions ne sont pas claires, essayez de tester le lavage sur un coin du tissu, afin de vous assurer qu'il n'y a pas d'effets négatifs.
 
Rappelez-vous. Il est toujours préférable, que tous les camos sèchent dehors. Vous pouvez les pulvériser avec un éliminateur d'odeur, avant qu'ils ne soient complètement sec. Ceci permet à l'éliminateur de pénétrer complètement la fibre et ainsi obtenir un effet avec plus d'intensité. Sceller les ''camos''dans des bacs ou des sacs en plastique lorsqu'il sont secs.

Des soins appropriés de votre camo aideront, à ce qu'il servent de nombreuses saisons de chasse. Si vous avez des conseils utiles sur les soins des camos que vous souhaitez partager avec nous. Faites-le !

C'était l'opinion du blogueur en ce 24 mars 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois