31 mars 2016

Prend-le s'il se présente devant toi


Ma nouvelle règle pour le chevreuil.

Il y a quelques années, le ''glamour'' des gros panaches m'a frappé violemment. Je me suis acheté et installé une caméra de surveillance. J'ai préparé le terrain et semé de nombreux champs alimentaires. Je rêvais continuellement  sur les gros panaches, que je tuerais dans mon boisé de chasse.



Cette année j'ai réinitialisé mes préférences. J'ai compris que la valeur d'un chevreuil est basée sur leur imprévisibilité. C'est la façon surprenante qu'ils peuvent apparaître soudainement, où disparaître. 



La façon dont les chevreuils résistent à l'hiver, est tout simplement phénoménale. Les chevreuils peuvent être frappés par une voiture, tout simplement mourir de maladie, où être tués par les coyotes et les chiens errants.

Ma préférence personnelle
 

Ma préférence personnelle, c'est que je ne rêve plus aux gros panaches pour l'année prochaine. Je préfére avoir récolté un chevreuil pour nourrir ma famille. Bien sûr, je préfère tenir un gros panache dans mes mains à la fin de la saison. Mais je ne peux actuellement, profiter du cadeau inattendu d'un chevreuil au bon endroit, au bon moment.


Mon expérience m'a appris, qu'il est beaucoup plus satisfaisant de prendre le chevreuil que vous avez devant vous, plutôt que d'attendre le chevreuil qui pourrait ne jamais venir.

C'était l'opinion du blogueur en ce 31 mars 2016.

André Nanook Simard




Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois