16 mars 2016

Un longue journée sur le poste d'affut

Assis avec précaution du matin au soir, sur votre poste d'affut est un excellent moyen de tuer un chevreuil. Mais être assis plus de dix heures et plus, sur votre poste d'affut n'est pas une tâche très facile. Cependant si vous planifiez d'avance, ce n'est pas une position si inconfortable que ça.

1- Le poste d'affut doit être confortable

Le siège d'un poste d'affut n'est pas conçu pour rester une journée complète. Si vous avez un siège additionnel, ainsi qu'un dossier pour vous rendre l'attente plus confortable, songer à les amener dans le boisé.



Si vous n'êtes pas très à l'aise sur votre poste d'affut, ça va vous amener à rester debout une partie de la journée, bouger continuellement puis finalement quitter trop tôt. Si vous décidez de rester une journée complète, vérifiez toujours les prévisions météo et faites le choix de vêtements en conséquence.

2- Quoi manger

Lorsque je chasse toute la journée sur un poste d'affut, Pour boire, j'ai toujours deux à trois petites bouteilles d'eau en verre, parce que les bouteilles de plastique mince font du bruit.


J'amène aussi des barres tendres, pour me permettre de rester vigilant. Ça me permet d'atteindre le repas du soir. Je fais toujours attention au bruit de mes emballages.

3- L'appel de la nature:

J'évite les heures où les chevreuils se promènent, tôt le matin et tard le soir. Je conçois très bien, que les mouvements rapides sont captés par le chevreuil. À au moins 200 pieds de votre poste d'affut, creusez un trou d'au moins six pouces de profondeur, puis enterrer vos excréments quand vous avez terminé. Pour l'urine j'amène une bouteille additionnelle.


Finalement vous devez avoir confiance à votre expérience et à vos observations. Sans cette assurance, tous les autres conseils deviennent inutiles.

C'était l'opinion du blogueur en ce 16 mars 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois