21 avr. 2016

La prochaine saison se prépare tôt

Une chasse à l'arc, ça se prépare

À titre de chasseur à l'arc expérimenté, je voudrais vous parler de la préparation pour ma prochaine saison de chasse au chevreuil à l'arc.


La chose la plus importante que vous pouvez faire pendant les prochains mois d'été, c'est de pratiquer votre tir à l'arc. Assez simple comme plan d'attaque, mais la précision devrait être votre objectif principal.

Après 20 flèches que vous allez tirer, vous vous sentirez fatigué. Essayez de mettre toute votre attention, sur les quelques flèches que vous allez tirer. La qualité de vos tirs va continuellement s'améliorer pendant ces quelques semaines de pratique.




Essayez aussi de pratiquer tard le soir et sous des conditions de lumière difficiles. Essayez aussi de pratiquer sur des distances différentes, en commençant par de courtes distances de 15 ou 20 mètres. Puis rallongez vos distances à 30, 40 et même 50 mètres.

Le mental de la chasse

Les chasseurs inexpérimentés se sortent littéralement de la chasse, lorsqu'ils ne voient pas de chevreuils pendant plusieurs jours de chasse. Quand le chevreuil se présente, ils ne sont pas prêts à tirer. 

Si vous vous préparez minutieusement lors de vos pratiques, vos chances de tirer un chevreuil à l'arc augmentent sensiblement. À la chasse pointez votre mire, d'abord vers la zone vitale.

Vous devez également ''lire'' le comportement du chevreuil, puis décider du moment ou vous allez étirer votre arc. Est-ce que le chevreuil m'a regardé ? A-t-il tourné la tête ? Est-ce que je dois faire un bruit pour que le chevreuil arrête de marcher ? 

Vous allez apprendre toutes ces choses avec le temps. Ce comportement du chasseur devant une proie vivante s'apprend lors de situations de chasse, pas ailleurs.

C'était l'opinion du blogueur en ce 21 avril 2016.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois