14 avr. 2016

La relève en arrache

L'augmentation a tué la relève

Compte tenu des prix pour obtenir un permis de chasse au Québec, la relève en arrache. La récente augmentation des coûts des permis au Québec est, ce qui a mis le feu à plusieurs jeunes, qui voulaient devenir chasseur.




Le coût des cours chargés par la Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec augmentera aussi sensiblement. Vous avez vu que le gouvernement s'est peu soucié des chasseurs, quand il a augmenté le prix des permis. Le coût des cours augmentera de la même façon. Le coût de $75.00 avec 30 autres participants, pour suivre le cours (CCFMAF) pour arme à feu, est exagéré.


Peu importe le cours, le prix des cours augmentera sensiblement dans un avenir rapproché. La fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, ne se  soucie pas du tout des chasseurs.


Vous pensez peut-être que ''pour favoriser la chasse'', que la fédération des chasseurs et pêcheurs va diminuer le prix des cours. Vous rêvez en couleur. Le prix des cours et même des permis de chasse, augmenteront plus que le prix de l'inflation dans un avenir rapproché.

Tuer la chasse

C'est sûr que le prochain registre des armes à feu va diminuer l'intérêt pour la chasse. Le gouvernement en appliquant le principe: ''celui qui utilise la ressource doit payer pour'', mettra sûrement un coût pour enregistrer une arme à feu. C'est gratuit maintenant.....mais attendez de voir l'avenir. 

Les chasseurs payeront cher leur confiance dans le gouvernement libéral. Je ne sais pas s'ils vont enregistrer les arbalètes et les arcs, mais il y a sûrement des tendances au gouvernement.  

La fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et le gouvernement libéral en place, veulent absolument tuer la chasse, avec leurs coûts trop élevés. Vous pensez que la relève va tenter d'aller chasser avec les coûts proposés. Quand vous y pensez sérieusement, l'âge des chasseurs augmente avec les années.



Quand il n'y aura plus de chasseurs, vous verrez les gros gibiers (orignaux, chevreuils, ours et dindons) se promener sur les autoroutes et causer bien des accidents.

C'était l'opinion du blogueur en ce 14 avril 2016.

André Nanook Simard     

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois