14 avr. 2016

Permis de récupération : état de Washington


Tu l'as frappé: tu le manges

La nouvelle règle ne prendra effet qu'en Juillet 2016, pour donner au ministère de la Pêche et de la Faune, le temps de développer les procédures administratives nécessaires pour mettre en œuvre cette nouvelle règle.


Les dispositions de la nouvelle Loi.

Il est permis de récupérer et transporter un chevreuil, qui est accidentellement tué dans une collision avec un véhicule à moteur, sauf dans les comptés de Clark, Cowlitz, et les comtés de Wahkiakum. Ces trois comtés ont été exclus pour éviter les conflits potentiels avec les lois concernant la population de chevreuils à queue blanche de la région, qui est considérée comme en danger de disparition, en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition fédérale.

Un permis de récupération doit être obtenue auprès du ministère de la Pêche et de la Faune, dans les 24 heures de la prise de possession de l'animal. Les permis peuvent être obtenus sur le site Web du ministère ou dans les bureaux régionaux.

Les licences de chasse ne peuvent pas être utilisés, à des fins de récupération du chevreuil que le véhicule a tué. La carcasse entière, y compris les entrailles, de l'animal doit être retiré de la droite de la route, pour laisser le passage libre.

Toute viande qu'un individu juge impropre à la consommation humaine ou des parties d'animaux inutilisables doivent être éliminés conformément à la Loi. Les personnes qui récupèrent et consomment cette viande, le font à leurs propres risques. Le ministère n'a aucune garantie, quant à l'aptitude de la consommation de chevreuils recueillis en vertu d'un permis de récupération.

Un individu ne peut pas tuer un animal blessé, qu'ils rencontre dans le but de récupération. Seul un agent d'application de la loi ou des personnes autorisées par le ministère peut euthanasier un animal blessé dans une collision avec un véhicule à moteur.


Il serait temps que nous ayons la même Loi au Québec. Au Québec, en vertu de l'article 68 de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, les animaux blessés ou morts qui doivent être déclarés à un agent de protection de la faune et, si ce dernier l'exige, lui être remis pour confiscation

C'était l'opinion du blogueur en ce 14 avril 2016.

André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois