3 mai 2016

Rejeter la chasse des traditions du Québec

Régulation des populations

Au 20ième siècle, la chasse met en priorité la régulation des populations des grands gibiers, dont font parti l'orignal, le chevreuil (cerf de Virginie), l'ours et le dindon, dans les régions rurales.



Un virage important


Mais on assiste en ce moment, à un virage extrèmement important. On semble rêver à un mode de vie, excluant la chasse et la pêche, comme moyen de subsistance et de loisirs. Le gouvernement libéral pense, qu'en extirpant les loisirs de chasse et de pêche du québéçois moyen, celui-çi va être plus docile et obéissant. 

C'est très mal connaître le québéçois moyen. Celui-çi est un ''patriote'' dans l'âme. Qu'on se rappelle la rébellion de 1837-38. Cette rébellion est l'aboutissement d'un conflit, qui existait entre la population rurale et son  gouvernement.
 
On dirait que le gouvernement libéral actuel, qui se laisse influencer par les députés des villes de Montréal et de Québec, essaie de faire disparaître la chasse et la pêche de nos traditions. 


J'amène comme preuve: la Loi 64, créant un registre des armes à feu, qui selon les policiers amènerait à résoudre les crimes plus facilement. 


J'amène comme preuve: la récente hausse exagérée des permis de chasse et de pêche, dont vous trouverez la publication çi-après.


 J'amène comme preuve: la récente hausse exagérée des coûts des camps de chasse sur les terres de la Couronne. Des augmentations de l'ordre 261%, 375% et même 530% pour leur bail.

On dirait que le gouvernement libéral, essaie de faire disparaître la chasse et la pêche de nos traditions rurales. Le gouvernement libéral ne croit plus au Québec rural. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 3 mai 2016.

André Nanook Simard





Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois