22 juin 2016

Effrayer les chevreuils

Oui, c'est le printemps. Il est relativement facile de voir les chevreuils dans les champs de cultures, surtout dans les endroits avec peu de trafic d'humains. Bien sûr, les agriculteurs peuvent en voir beaucoup, quand ils font la préparation du sol avant les semis.


L'élément essentiel quand vous chassez le chevreuil, c'est sans doute la surprise. Les chevreuils savent très bien, toute l'année qu'ils sont pourchassés. Si vous prenez la même approche avec votre caméra de surveillance, vous vous doutez que vous verrez beaucoup de chevreuils.


La caméra de surveillance est un excellent outil de dépistage des chevreuils. Quand vous installez une caméra de surveillance, vous devrez soigneusement aller relever la carte SD. Bien sûr, c'est excitant que votre carte SD contient plusieurs chevreuils. Mais quand vous faites le trajet pour la relever, vous laissez des senteurs qui vont peut-être vous nuire subséquemment à la chasse. En dehors des dérangements habituels, vous laissez de nombreuses senteurs, qui vont assurément éclairer les chevreuils de votre présence.


Il est élémentaire que vous devez traiter chaque excursion, vers votre caméra de surveillance comme si vous étiez à la chasse. Appliquez les mêmes mesures de contrôle des senteurs. Évitez de toucher la végétation autant que possible. Si vous tentez de planifier vos incursions juste avant un orage. Il faut oublier cet aspect, la senteur de votre passage reste même après la pluie. La senteur reste plus de 2 semaines après que vous êtes passé.


L'option la meilleure, serait d'accrocher votre caméra de surveillance, sur le bords du champs afin de ne pas laisser de senteurs. Sinon vous pouvez effaroucher les chevreuils sans même le savoir.

C'était l'opinion du blogueur en ce 22 juin 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois