18 juin 2016

Le gel a tué les fleurs des pommiers

La récolte de pommes sur notre territoire, a été très abondante l'année passée. J'ai vérifié cette année, la prochaine saison les pommes seront quasi-inexistantes. Le gel a tué les fleurs et ruiné ma récolte de pommes. Nous avons trois (3) pommiers sur notre territoire de chasse. Il y a deux (2) pommiers, qui n'ont pas de pommes.


À la mi-septembre, les chevreuils ne vont pas avoir de pommes natives du territoire. Je vais être obligé d'en acheter. Ces pommes attirent énormement les chevreuils. D'autres chevreuils ne s'en soucient pas, ils semblent penser que c'est un guet-apens. C'est souvent le cas des mâles-chevreuils, qui apparaîssent souvent à l'obscurité. Les chasseurs pensent qu'en mettant des pommiers, que les choses vont changer.

C'est toujours un de mes endroits préférés, cependant comme il n'y a pas de pommes cette année. Très, très peu de fleurs. Je ne suis pas vraiment surpris. Les pommiers ne produisent qu'à tous les deux ans. J'espérais que tailler les pommiers ce printemps, ça aiderait à changer ce cycle. 


Donc, avec peu ou pas de pommes, les chevreuils vont quitter leur couchette plus tôt que d'habitude, pour aller se nourrir. Ça augure bien pour cet automne. Certains sentiers sont directement liés à cette source de nourriture. J'ai mon poste d'affut sur ce sentier, je vais y mettre des pommes.

C'était l'opinion du blogueur en ce 18 juin 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois