17 juin 2016

Les faussetés sur la chasse

S'il est possible que vous ne chassiez pas, demandez-vous ce qui est si attrayant, avec ce prénomène de chasse. Quelle est cette sensation à tenter de tuer un chevreuil. Si un chasseur veut voir les chevreuils, il ne peut pas juste regarder l'animal, sans le tirer avec une flèche.




On peut se demander pourquoi le chasseur déclare, que c'est une affaire personnelle entre lui et le chevreuil. Plusieurs chasseurs continuent une tradition familiale bien ancrée, à trouver la viande qu'ils mangent dans la nature. Beaucoup chassent tout simplement parce qu'ils ont l'instinct du prédateur. L'instinct du chasseur trouve énormément de plaisir, à la poursuite du chevreuil qu'il pense récolter.






Les chasseurs ne tuent pas les animaux inutilement. Les gens disent que le chasseur n'a pas besoin de chasser sa viande. La viande peut être achetée dans un supermarché. Quand quelqu'un mange du bœuf, du porc et même un poulet, il doit d'abord mourir. L'animal en question, ne s'inquiète pas à savoir si vous payez quelqu'un pour le tuer. Bien sûr, les végétariens ne tuent pas de chevreuils. Mais la production végétale détruit les créatures sauvages, en convertissant les habitats fauniques en terres cultivées.

  1. Les chasseurs ne sont pas si dangereux.

    Une des raisons de la fiche de sécurité de la chasse. Au Québec, le gouvernement exige pour acheter son permis de chasse, que les chasseurs suivent un cours de sécurité pour l'arme à feu, l'arbalète et l'arc.


    Donc les chasseurs gèrent leur arme à feu, leur arbalète et leur arc avec beaucoup de précaution. De plus les chasseurs respectent la Loi sur le plan éthique. 

  1. Les chasseurs ne sont pas si cruels envers les chevreuils.

    Bien que la flèche d'un chasseur peut causer une douleur au chevreuil. Un chevreuil qui n'est pas récolté à la chasse, est finalement tué par une voiture, un prédateur comme le coyote, ou par famine pendant l'hiver.


    Bien sûr, un chasseur ne fait pas du bien au chevreuil en le tuant, mais ils ne font rien d'anormalement cruel.

  2. Les chasseurs ne nuisent pas aux chevreuils.

    Les règlements des biologistes du MFFP, permettent de garantir que les populations de chevreuils, restent en bonne santé. 
     

    Ils exigent des chasseurs à utiliser leur intelligence, leur patience et leurs compétences à la chasse.

    C'était l'opinion du blogueur en ce 17 juin 2016.

    André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois