7 juill. 2016

Masque ou peinture

Pendant la chasse à l'arc, il importe de se rapprocher suffisamment du chevreuil pour le tirer avec une flèche, sans attirer l'attention du chevreuil. Quelquefois le chevreuil regarde directement le chasseur, sans même détecter une menace directe. 




Les chasseurs à l'arc ont pris l'habitude de couvrir leur visage de masque et leurs mains de gants de camouflage. Quelques chasseurs ont choisi une peinture camouflage facilement enlevable, pour se camoufler.

Comme le chasseur essaie de ressembler à l'habitat naturel en habit de camouflage et ne pas ressembler à un humain qui est un prédateur du chevreuil. Si vous avez suffisamment chassé le chevreuil de postes d'affut, vous savez comment éviter le contact visuel. Comme ça n'a pas de bon sens, de chasser à visage nu et à mains nues, nous portons des gants et un masque. Avec un visage brillant dans la noirceur, vous feriez sans doute très peur à un chevreuil.


Plusieurs chasseurs n'aiment pas le masque parce qu'il obstrue sa vision périphérique. Et ils n'aiment non plus les gants, parce qu'ils interfèrent avec le processus de tir à l'arc. Rien ne rend la peau plus brillante qu'un rayon de soleil.

Mon expérience me dicte de porter des gants et un masque complet, pendant les jours toujours froids de chasse au Québec. Même s'il fait une température chaude.....je les porte quand même pour camoufler mon visage et mes mains.

Dans le fonds, les deux ont leurs avantages.........je porte un masque et des gants camouflage pour la chasse.

C'était l'opinion du blogueur en ce 7 juillet 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois