6 juill. 2016

Un tir dans la panse

Si vous tirez un chevreuil dans la panse votre meilleure initiative, c'est de sortir du poste d'affut aussi discrètement que possible, puis d'attendre le lendemain matin pour chercher les traces de sang du chevreuil.


Lorsque vous chassez le chevreuil à l'arc, il est sans doute préférable d'attendre au moins 12 heures, le laisser reposer pendant la nuit, puis le rechercher le lendemain matin. Quand vous le tirez, le chevreuil est sûrement encore en vie. Le chevreuil va courir sur une distance plus ou moins longue. Il va se coucher et expirer.

Une fois j'ai tiré une femelle-chevreuil dans la panse. Je l'ai trouvé près d'un petit ruisseau, qui coule à l'orée de mon territoire de chasse. Je pense réellement, quand le chevreuil est touché dans la panse, il se dirige souvent vers un ruisseau. Je ne peux pas dire pourquoi mais sûrement, c'est probablement en raison des effets de la blessure.



Dans ces circonstances, attendez le plus longtemps possible, puis commencer à chercher la piste de sang à proximité du poste d'affut. S'il n'y a pas de sang ou si vous perdez la trace de sang, demandez l'aide d'un chien de sang.

C'était l'opinion du blogueur en ce 6 mai 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois