24 janv. 2018

Je ne participe à aucun ''forum'' sur la chasse

Les forums gratuits
 

Je ne fréquente aucun forum sur la chasse. C'est une manière de penser sur un sujet, un jugement personnel que l'on porte sur une question, qui n'implique pas que ce jugement soit obligatoirement juste. Voiçi ce que donne ''Google'' sur les forums.

 
Bien que leurs opinions soient ''teintés'' par l'argent de leurs commanditaires, il n'en demeure pas moins que les propriétaires et/ou les modérateurs de ces forums sont de grands passionnés de chasse.

La plupart des forums

Dans la plupart des forums que j'ai suivi pendant quelques temps en tant que membre ''anonyme''. Je peux facilement affirmer que

a) les forums étaient contrôlés par un nombre restreint d'individus assidus qui répondaient à toutes les interventions.

b) les forums étaient en général composés d'un groupe d'amis et leurs opinions se rejoignaient inévitablement.

c) les forums semblaient attirer des individus qui émettent une opinion personnelle ''haut et fort'' sur tous les sujets.

d) les membres de ces forums souffrent de la même maladie. Le français écrit y est totalement pitoyable. Voici un exemple pris sur Facebook:


Ce sont les raisons primordiales pourquoi je ne participe pas aux forums.  Allez-y et vous verrez. 
 

C'était l'opinion du blogueur en ce 24 janvier 2018.
André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois