1- Je souhaite que tous les enfants des villes, surtout des villes dortoirs, soient initiés à la nature sauvage. Quelle expérience ces enfants auraient, s'ils passaient une nuit de camping dans la forêt, d'un des parcs nationaux. Ce serait tout un recrutement, pour les sports de plein-air.
2- Je souhaite que tous les jeunes puissent apprendre à tirer à l'arc. Ce programme pourrait commencer dès maintenant et viser les jeunes de 12 ans et plus. Çà ne coûterait sûrement pas des millions. Après le tir à l'arc, la plupart des jeunes s'intéresserait sûrement à la chasse à l'arc.
3- Je souhaite que tous les programmes de télévision de chasse au chevreuil, puissent arrêter de nous présenter les gros panaches, comme le but ultime à atteindre. Que les jeunes comprennent bien qu'ils ne sont pas de mauvais chasseurs, s'ils ne récoltent pas un gros panache.
4- Je souhaite que tous les chasseurs, qui présentent leurs récoltes dans des vidéos et à la télévision, nous montrent qu'ils mangent bien leurs prises. Une viande sauvage, dont on prend soin après le tir, proprement débitée et emballée est une viande santé, que plusieurs non-chasseurs aimeraient cuisiner.
5- Je souhaite que le gouvernement du Québec investisse rapidement dans un programme de bénévoles-chasseurs, qui récupéreraient la viande de 100 000 chevreuils qui meurent inutilement chaque année à l'île Anticosti, pour la redistribuer aux moins nantis.
6- Je souhaite que tous les chasseurs de gros gibiers, se regroupent en une seule organisation, une organisation qui les représenterait réellement, afin de mettre tous leurs efforts, dans un objectif commun. En se regroupant les chasseurs formeraient un groupe, qui atteindrait presque un demi-million de membres.
7- Finalement, je souhaite que le gouvernement libéral de Québec,
accepte ma ''SOLUTION'' pour les chevreuils d'Anticosti .
Ce sont les souhaits du bloggeur pour 2018.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire