19 mars 2018

La Loi 64: Inutile, malhonnête, inapplicable et coûteuse

La Loi 64 est malhonnête et couteuse

L'échéance du 29 janvier 2019, approche sérieusement, pour l'enregistrement de toutes les armes à feu au Québec. Peu importe, que vous attendez à la dernière minute, pour enregistrer vos armes à feu.


Le défaut de s'y conformer est une infraction, punissable d'une amende de $5000.00. Puisque la Loi 64 crée une nouvelle catégorie de criminels, ceux dont le seul crime est de résister aux Lois du gouvernement libéral tyran. 

Il est crucial de l'examiner, non seulement en regard de ses coûts, mais aussi de ses motifs. À mon avis, cette Loi québécoise est à la fois inutile, malhonnête, inapplicable et coûteuse. 

 Elle est coûteuse pour la liberté

Elle est coûteuse non seulement, en ce qui a trait au coût monétaire de son application, mais aussi pour la perte de liberté individuelle, un coût qui passe trop souvent inaperçu. 

Pour les partisans de ce registre, la sécurité ne peut être obtenue qu'aux dépens de la liberté. Or l'objectif à long terme de la Loi 64, est d'éliminer les armes à feu des mains des chasseurs. La Loi 64 n'est en effet, qu'une étape. Une autre tuerie, conduira à de nouvelles interdictions. C'est exactement cela que le gouvernement et les défenseurs du registre attendent.





 
Pour vendre leur salade, le gouvernement et les groupes de pression, qui l'appuient ont bien sûr fait appel à nos bons sentiments, en nous disant que c'est pour notre bien.

Que c'est comparable à un permis de conduire,  à l'enregistrement d'une automobile où d'un chien. Qu'une telle législation est nécessaire pour réduire la criminalité et le suicide, bref que c'est nécessaire pour la ''protection du public''. 

L'objectif fondamental de la loi, est la protection du public. Pas seulement quelques inepties rabâchées par les chasseurs qui sont surtout des mâles.

C'était l'opinion du blogueur en ce 19 mars 2018.

André Nanook Simard 




Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois