15 mars 2018

Plus de précision avec un déclencheur Scott

Le bon déclencheur
  Le meilleur moyen d'améliorer votre précision, dans le tir à l'arc est de vous procurer un déclencheur. On pourrait tirer avec le déclencheur, directement sur la corde sous l'encoche, mais l'usure de la corde (tranche fil) serait exagérée.



Il est commun d'utiliser une boucle de traction, appelée en anglais "Sting loop". Ajustez votre arc, car le déclencheur et la boucle de traction, ont comme effet de modifier votre allonge.

 
Améliorer votre précision

 
La plupart du temps, la boucle de traction et le déclencheur, vont grandement améliorer votre précision. La plupart des déclencheurs, pour la chasse à l'arc, s'attachent au poignet.



 
 Certains s'attachent avec du ''velcro'', que je déteste vraiment. D'autres s'attachent avec une boucle comme le ''Scott'' sur la photo. Le ''Scott'' a une tension ajustable avec une clé hexagonale.


 
Avec un peu de pratique, le chasseur va attacher le déclencheur très rapidement, à la boucle de traction en situation de chasse. Les déclencheurs sont très fiables, n'auront pas à être souvent remplacés.


Prenez le temps, quand vous remplacerez votre déclencheur, de vous en procurer un avec tous ces ajustements. Essayez-en plusieurs, choisissez celui qui vous semble le plus confortable, qui fera de vous le plus précis des archers.
 
Je ne suis pas commanditaire du déclencheur Scott. Je n'ai rien à voir avec qui que ce soit. Je n'ai pas de commanditaire.

C'était l'opinion du blogueur en ce 15 mars 2018
 
André Nanook Simard                                            
Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois