15 mars 2018

Un meilleur chasseur à l'arc

Devenir un meilleur chasseur à l'arc.

J'offre à tout chasseur à l'arc ces 12 étapes clés pour devenir un meilleur chasseur cette saison. Voici donc révélé les secrets des meilleurs chasseurs.




1- L'observation virtuelle: Avec les photographies aériennes et les cartes topographiques disponibles sur l'internet, vous pouvez avoir toute l'information disponible sur la région que vous chassez. Avec cette information, vous pouvez raccourcir énormément votre observation sur le sol à quelques heures.



 2- L'observation au sol: Il s'agit de vérifier ce que vous avez trouvé sur les photographies aériennes et sur les cartes. Votre observation sur le sol sert à trouver le meilleur endroit pour installer votre poste d'affut, ainsi que déterminer les points d'entrée et de sortie sans déranger le chevreuil.
 


3- Chasser le vent: C'est une question primordiale. Bien des chasseurs s'entêtent à chasser une partie boisée, même si le vent n'est pas en leur faveur. C'est comme si vous visitiez un quartier pour acheter une maison, et soudain une odeur de purin de porc vous parvenait au nez. Vous quitteriez le quartier, vous n'y reviendrez pas. C'est la même chose pour les chevreuils. 



4- L'élimination des odeurs: L'élimination des odeurs et chasser avec le vent en votre faveur, sont même important, quand vous aller et/ou revenez de votre poste d'affut. Il est préférable, ne n'amener aucune senteur au poste d'affut. 



5- Utilisez le bon poste d'affut: un poste d'affut que vous utilisez matin et soir ne doit pas être un poste d'affut auto-grimpant. Placez donc un poste d'affut fixe, si vous pensez l'utiliser plusieurs fois.



6- Le placement du poste d'affut: Sachant que vous connaissez les sources de nourriture, et les dortoirs des chevreuils, il est entendu que vous verrez pas mal, plus de chevreuils.



7- Minimisez la pression de chasse: Si vous n'avez qu'un petit territoire à chasser, n'utilisez pas les mêmes postes d'affut, à tous les jours. Même si vous changez votre poste d'affut d'emplacement de quelques mètres, c'est suffisant pour éviter que les chevreuils identifient vos habitudes.



 8- Connaissez vos distances: Prenez le temps de calculer vos distances avec un objectif fixe, comme les arbres le premier matin. Cette opération vous évitera de calculer rapidement, la distance du chevreuil qui s'approche, si vous avez une chance de tir. 



9- Apprenez à voir à travers les arbres: Procurez vous de bonnes jumelles compactes. Les yeux naturels ne voient pas très bien, à travers les arbres. Avec de bonnes jumelles, vous pourrez voir à travers le sous-bois.


 
10- Ajustez bien votre arc: Bien des chasseurs pensent que s'ils frappent la cible au centre, leur arc est bien ajusté. En réalité, la flèche peut bouger énormément, quand elle quitte l'arc. Ce problème peut amener une flèche hors de la cible, à cause de la perte d'énergie de la flèche.



11- Utilisez des pointes fixes: C'est certain que les pointes rétractables n'affectent pas la trajectoire de la flèche, mais si les pointes de chasse fixes sont bien utilisées, elles sont plus précises. 



12- La pratique fait le bon chasseur: Il est certain que plus un chasseur pratique dans plusieurs positions de tir, il sera un meilleur chasseur.



 
Profitez-en pour pratiquer vos tirs tout l'été. Vous vous percevrez que vos groupement se resserreront, au fur et à mesure que vous pratiquez.

C'était l'opinion du blogueur en ce 15 mars 2018.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois