24 mars 2018

Tirer où ne pas tirer avec un arc

L'adrénaline 

Apprendre, c'est ce que fait un chasseur,dont l'éthique est très élevée. Il sait quand tirer un chevreuil, quand ne pas le tirer. Nous les chasseurs à l'arc, savons qu'il est très difficile de récupérer un chevreuil blessé, quand vous avez fait un mauvais tir.


Quand l'adrénaline coule librement dans les veines du chasseur, l'opportunité de tirer un chevreuil à l'arc est très brève.

Quand on sait d'avance quand tirer, quand ne pas tirer, les chances de récupérer un chevreuil, augmentent proportionnellement. La règle d'or pour les chasseurs de chevreuil à l'arc, est toujours de savoir quel est votre objectif. Si vous savez que les alentours sont sûrs, avant de tirer et que l'objectif est clair, vous pouvez tirer une flèche. Les divers exemples de tirs qui suivent, sont assez explicites dans leurs objectifs.

Le tir frontal d'un chevreuil

Ce tir à l'arc est vraiment très risqué, sur un chevreuil. Les chances de frapper une côte ou le sternum, sont facilement discernables. Ce tir est passablement risqué, surtout si vous avez une éthique très élevée. Dites vous bien, que les chances de blesser le chevreuil sont très grandes, que vous aurez énormément de difficultés à le récupérer.



Le tir sur un animal couché

Il arrive rarement que le chevreuil, se couche devant le chasseur. Souvent le chevreuil se couche de côté, vous aurez extrêmement de difficultés de toucher la partie vitale. Le chevreuil va pencher d'un côté ou de l'autre, ça va changer suffisamment l'entrée de la flèche. Évitez ce tir.



Un chevreuil couché a les pattes en dessous de son corps. Vous faîtes mieux de faire un bruit quelconque, essayer de lever le chevreuil. Un coup debout, vous aurez peut-être une opportunité de le tirer.

Le tir derrière des branches

Bien sûr vous risquez de blesser le chevreuil, que vous visez. Le temps de récupération, risque d'être long. Armez vous de patience. La flèche va sûrement être déviée par les branches, ne pas atteindre la cible visée.


Le tir dans le derrière

Il n'y a rien de bien plaisant de tirer un animal dans le derrière. C'est probablement un chasseur irresponsable, qui tire un chevreuil dans cette position. Le but principal est de tirer un animal, le plus directement possible dans la zone vitale, afin qu'il ne souffre pas avant de mourir.



Le tir quand le chevreuil marche

Quand vous tirez un chevreuil qui marche, n'importe quoi de mauvais peut arriver. Souvent le chasseur va mal juger la vitesse de l'animal, et le manquer. Souvent le tir en marchant, blesse l'animal et la récupération va être très ardue.


Finalement le meilleur moment pour tirer un chevreuil à l'arc, c'est quand la zone vitale se présente ouvertement. 


C'était l'opinion du blogueur en ce 24 mars 2018.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois