23 mars 2018

Un abus envers les ainés

Mettre fin à l'abus

Il y a abus quand un geste répétitif se produit dans une relation, que cela cause du tort financier chez la personne ainée. Il est important de noter que la maltraitance financière, cause une souffrance émotive et/ou de l'angoisse, chez les ainés chasseurs.

 

Les ainés chasseurs ont toujours entretenu une bonne relation avec le ministère de la faune, que ce soit le MFFP ou le MRNF (antérieur). Mais le geste répétitif, de vendre aux ainés sans réduction, les permis de chasse à chaque année est répréhensible, alors que le même ministère le fait pour les permis de pêche.

Par la privation de pouvoir, l'humiliation et l'intimidation, le Ministre des Forêts, de la Faune et des parcs, tend à ignorer et à isoler socialement, les ainés chasseurs. Il espère sans doute un déclin rapide, de leurs capacités cognitives.

Le Ministre fait preuve d'âgisme

Dans le fonds, si on y pense bien, le Ministre Blanchette agit comme un gestionnaire des biens des ainés, il fait littéralement un détournement de fonds en demandant un prix excessif, aux ainés pour les permis de chasse.

Le Ministre Blanchette agit donc avec négligence, en ne reconnaissant pas les droits fondamentaux des ainés. Il impose une restriction financière indue, au budget des ainés. Considère-t-il les ainés, comme largement improductifs et inférieurs, au reste de la population de chasseurs ?

C'était l'opinion du blogueur-ainé en ce 23 mars 2018.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois