22 mai 2018

La guerre est déclarée: Maladie de Lyme

La guerre du Québec

J'ai pris connaissance du compte-rendu du Congrès de Strasbourg sur la maladie de Lyme, tenu par Lyme sans Frontières, qui se tenait du 6 au 8 juin 2014. 



Vous lecteurs, pensez-y bien avant de hausser les épaules d'indifférence.Vous ne connaissez pas ce qu'est la maladie de Lyme. 

C'est une maladie méconnue du public québécois, très sous-estimée par les Ministères de la Santé provincial et fédéral, mal diagnostiquée et surtout mal traitée.

Une menace pour l'humanité

Il y a un peu plus de 4 ans, je ne savais rien sur la maladie de Lyme. Mais je lis sur l'internet la descente aux enfers, de femmes et d'hommes pleins de vie, qui dépérissent sous l'oeil indifférent des médecins québécois. 

Laissez-moi vous expliquer: la maladie de Lyme est une maladie infectieuse transmise par la morsure d'une tique minuscule. Lors de la morsure, la tique transmet une bactérie pathogène appelée: Borrelia.

Borrélia


Premièrement, on ne sait pas diagnostiquer la maladie par des tests fiables. Le test ELISA passe à côté de la moitié des cas.

Deuxièmement, la maladie de Lyme est souvent considérée la grande imitatrice, parce qu'elle imite les symptômes de toutes les maladies connues.



Vous vous plaignez de troubles de concentration et de mémoire, possiblement Lyme, Vous faîtes de la fibromyalgie et/ou de la polyarthrite, possiblement Lyme. Même le diagnostic de sclérose en plaque et/ou de la maladie d'Alzheimer peut possiblement être des cas de Lyme. La panoplie des masques de Lyme est phénoménales.

Aujourd'hui des millions d'européens et d'américains sont infectés sans le savoir. Avec le réchauffement climatique les tiques ont traversé la frontière du Québec. On signale des tiques dans toutes les régions du Québec. 

 
Il existe possiblement des milliers de québécois infectés actuellement et l'épidémie pourrait se propager de manière fulgurante. D'autres études prétendent que la maladie de Lyme pourrait se transmettre par transfusion et/ou par voie sexuelle.

Au moment où j'écris cet article j'ai une pensée pour tous ceux, qui sont victimes de l'ignorance et de l'indifférence coupable des autorités médicales du Québec.


Maintenant quand je vais dans le boisé de chasse, je prend mes précautions en portant une chemise à manches longues, je porte des gants continuellement et je porte de longs pantalons qui me protègent des tiques.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 22 mai 2018.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois