22 sept. 2018

Le Registre: fermez les yeux sur la vérité

Un registre québécois


La Ministre de la sécurité publique s'apprête à instaurer un registre québécois des armes à feu. Le registre ne coûtera que $30 millions. Si je calcule, que dans les ministères, le programme informatique a coûté beaucoup plus cher.  Mais, quand on a un gouvernement majoritaire le gros bon sens est fréquemment en déroute. Quand on s'habitue à cette déroute, le pire est à craindre.



 Il n'y a qu'une chose qui est pire que la corruption. C'est quand on ferme volontairement les yeux sur la vérité. C'est ce qui se passe dans cette ''affaire'' du registre québécois des armes à feu. 

Expliquez-moi exactement, comment un registre rempli de noms d'honnêtes propriétaires d'armes à feu, va aider la police à arrêter les criminels et les arrêter, vous rendre plus sécuritaires ?

Malheureusement, peu importe comment vous regardez la chose, enregistrer des propriétaires honnêtes d'armes à feu sur une liste, n'arrêtera pas aucun criminel. En fait vous allez atteindre exactement le contraire. Les argents dépensées à la tenue du registre des armes à feu, ne seront pas disponibles pour les autres ministères.

Un programme pour placer les tis-amis


La Ministre de la sécurité publique nous dit que le coût d'un registre québécois, ne va pas dépasser le coût de $30 millions. Vous le croyez !!!! Je suis de l'avis contraire. Mettre un registre en fonction va coûter beaucoup d'argent,plus que 30 millions. 


Juste pour enregistrer correctement les 600 000 propriétaires avec leurs armes, tenir compte des changements d'adresse, tenir compte des ventes et des achats d'armes à feu chaque année, va sûrement prendre un nombre très élevé de cadres et de fonctionnaires biens payés.  

Compte tenu de la situation actuelle au Québec et au parti libéral, on peut facilement penser que dans les faits, ce sera un programme propre à placer de petits amis du Premier ministre en place.  

L'établissement d'un registre des armes à feu québécois est un pensez-y bien, quand on considère les conséquences financières qui y sont rattachées. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 26 avril 2015.

ad more here: http://www.bnd.com/2013/02/09/2489993/learn-about-guns-before-judging.html#storylink=rss#storylink=cpy
 André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois