22 sept. 2018

Un exemple "particulier"

Un exemple peu commun


Je lisais récemment un article de Petersen Hunting, à cette adressehttp://www.petersenshunting.com/  et j'ai été surpris de l'exemple, peu commun donné par l'auteur de l'article.



Peu importe quel équipement vous avez,  vous devriez ajuster vos mires, sur le poste d'affut. La plupart des chasseurs, calculent la distance avec une corde à partir de l'arbre, sur lequel vous avez installé votre poste d'affut.

Dans l'exemple donné si dessus par l'auteur, le chevreuil est à 23 mètres (yards), alors que la distance de tir, est de 32 mètres (yards).

Un cas particulier


Si je me rappelle bien mon algèbre, du secondaire: a2 + b2 = c2. Si
je veux b2 et bien, je dois soustraire a2 de c2. Donc b2 = c2 - a2
Si je fais les calculs (b2), est donc égal à 1024 moins 529  =  495.

Si je calcule la racine carrée, de 495, ça donne un peu plus de 22.2, sur le treestand mètres (yards). Ce qui veut dire que le chasseur est à 22.2 mètres (yards), c'est à dire à près de 66 pieds de hauteur, comparé au chevreuil. 

Je ne conteste pas la distance de 32 mètres (yards), qu'il a calculé avec un télémètre. Mais je constate, que le dessin est faux. Si le chasseur serait à 22 mètres (yards) de hauteur, le poste d'affut (treestand) devrait se trouver, à peu près à la hauteur de son coude droit. 

La plupart du temps le chasseur à l'arc, est dans un poste d'affut à 5 mètres (yards) du sol et le chevreuil est à 20 mètres (yards). Mon opinion est tellement simple. La différence est tout simplement, minime et négligeable, et n'affectera pas la précision de votre tir.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 22 septembre 2018.

André Nanook Simard   

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois