1 mars 2010

Observation des chevreuils

De retour de Floride, je n'ai pas attendu trop longtemps pour aller voir le boisé de chasse. Au Québec, l'hiver a été plutôt doux et il n'y a pas beaucoup de neige d'accumulée sur le sol. Il semble que la neige soit tombée ailleurs, comme dans le centre des États Unis par exemple.

Des pistes de chevreuils partout

Je me suis promené sans raquettes la plupart du temps. Les pistes de chevreuils sont encore présentes partout. Il m'a semblé que les pistes aperçues n'étaient que des pistes de bucks.





Voici des photos des pistes que j'ai prises et celle d'un chevreuil que je semble avoir poussé dans le champs quand je suis entré dans le boisé.




Il y avait pas mal moins de pistes qu'avant Noêl. Le nombre de chevreuils qui a passé l'hiver dans le boisé a sans doute diminué sensiblement si je me fie aux traces. Ma meilleure estimation serait qu'il n'en reste que
quatre ou cinq.





Mais le chevreuil se promène partout cet hiver et surtout sur le chemin de fer ou il trouve des grains de mais qui tombent des wagons qui transportent le mais pour l'usine d'éthanol. Je suis persuadé que les pronostics pour l'automne prochain sont encore très bons.


Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois