8 déc. 2010

Les chasseurs et les médias sociaux

Avantage de l'internet


Avec l'avènement de l'internet, les chasseurs ont beaucoup apprécié correspondre avec d'autres chasseurs dans les forums. Les forums sur la chasse ont donné l'opportunité aux chasseurs d'ici de communiquer avec tous les chasseurs du monde entier, de rencontrer de nouveaux pourvoyeurs, de poser des questions et de donner leur opinions sur les nouveaux équipements qui arrivent sur le marché chaque année.


Aujourd'hui les chasseurs de toutes les parties du monde utilisent les médias sociaux pour communiquer entre eux. Facebook par exemple permet de tisser des liens avec des chasseurs d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'ailleurs.


Twitter est également un favori de plusieurs chasseurs et permet d'envoyer de courts messages à d'autres chasseurs pour rester en contact.


YouTube permet aussi aux chasseurs de prendre des vidéos de leurs chasses et de les mettre sur le net, afin que d'autres chasseurs puissent les visionner. YouTube permet aux usagers de facilement transférer les vidéos sur leur propre site internet ou sur leur blog. Pas besoin d'habileté particulière il faut juste copier/coller. C'est aussi la même chose avec tous les sites qui permettent de stocker des photographies de chasse gratuitement.



Quand ces images sont rendues publiques, toute la famille et les amis du chasseur peuvent les visionner et y laisser des commentaires. De plus si un chasseur veut commencer son propre blog ou forum, les divers outils gratuits de l'internet lui rendent la vie facile.

La voie du futur


Les médias sociaux sont la voie du futur. Chaque jour je vois de plus en plus de chasseurs se joindre à Facebook et à Twitters. Il n'y a pas seulement les chasseurs qui se joignent à ces médias sociaux;  tous les fabricants d'équipements de chasse ainsi que les gros magasins s'inscrivent aujourd'hui à ces médias sociaux pour communiquer avec leurs clients. C'est sans doute une façon moderne et efficace de contacter leurs clients et d'offrir leurs produits au grand public. Si comme chasseur vous ne vous êtes pas encore inscrit à ces médias sociaux, je vous invite à le faire aussitôt que possible.


Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois