27 nov. 2013

Entreposer votre arc et vos flèches

Vous avez chassé quelque soit la température. Vous avez chassé sous la pluie et pendant de grands vents, même pour certains sous la neige. Il n'y a rien de plus important maintenant que de bien remiser votre équipement. Voici quelques suggestions:

Entreposer les flèches de façon séparée

Je ne sais pas si vous entreposez les flèches avec votre arc. La plupart du temps les flèches sont encore en situation de chasse, avec les pointes de chasse encore vissées sur les bouts des flèches. Veuillez enlever tout-de-suite vos pointes de chasse du coffre. Il suffit que votre coffre soit déplacé un peu pour endommager vos flèches et/ou couper la corde de votre arc.



Libérez la tension de l'arc

Je ne sais pas pour vous, mais je viens d'acheter le tout nouveau modèle de mon arc dernièrement. Je ne veux surtout pas qu'il soit endommagé en entreposage. Je vous suggère de dévisser les vis qui règlent la tension de votre arc. Assurez vous de les dévisser également. Une moindre tension sur votre corde pendant plusieurs mois est de nature à éviter l'étirement de votre corde.



Cirez votre corde

Je ne sais plus le nombre de fois que j'ai recommandé de cirer la corde de votre arc assez souvent. Avant de l'entreposer, cirez donc une fois de plus votre arc en prenant soin que la cire pénètre partout. Utilisez un séchoir à  cheveux pour rendre la cire plus liquide et la faire pénétrer partout.

 

Il n'y a rien que l'humidité et la chaleur pour endommager irrémédiablement un arc et des flèches. Choisissez donc un endroit sec et évitez la chaleur. Évitez les endroits climatisés également. Et surtout huilez toutes les parties mobiles.


Vous pouvez utiliser une huile à carabine sans odeur, pour lubrifier les parties mobiles.

Je vous souhaite une bonne saison des fêtes.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois