29 août 2014

La flèche a atteint son but !

Une fois que la flèche a atteint son but et que vous avez trouvé du sang, c'est votre devoir éthique de travailler fort pour recouvrer cet animal. Peu importe le temps que ça prend, la piste de sang qui va disparaître et réapparaitre soudainement, va vous mener à l'animal.




Du ruban rouge

Après le tir de la flèche, gardez l'oeil ouvert pour voir où va le chevreuil. Habituellement vous pouvez voir le ''blanc'' de la queue, de l'animal qui court pour se mettre à l'abri. Si vous avez vos jumelles, suivez l'animal pas à pas. Si l'endroit est trop encombré, prenez un point de repère où l'animal est entré dans la forêt, descendez de votre poste d'affut et posez une pièce de ruban rouge. 



Si vous perdez de vue l'animal, écoutez le bruit qu'il fait dans sa fuite. Si vous pouvez reconnaitre le moment où il s'écrase, c'est un moment de bonheur que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Cependant le bruit de sa fuite pourra vous donner la direction générale qu'il s'enfuit.

Si vous avez des doutes

Si vous avez le moindre doute, qu'il a fuit trop rondement, attendez une heure de plus. Même si vous êtes certain que la flèche a touché l'endroit que vous avez visé, si l'animal ne tombe pas dans 50 à 75 mètres (150 à 200 pieds) vous devriez attendre une heure de plus. Normalement vous devriez examiner le point d'impact de la flèche. Avez vous trouvé du sang ? Avez vous trouvé votre flèche ?


Attachez un ruban rouge à chaque fois que vous trouvez du sang. Regardez sur la végétation à toutes les hauteurs car le trou de sortie de la flèche peut vaporiser le sang assez loin. 


En marquant la piste de sang, vous aurez la direction générale de fuite de l'animal. Suivez cette direction et vous trouverez plus de sang. Si vous perdez la piste de sang, regardez les alentours attentivement et suivez la direction générale. Vous allez retrouver un peu de sang encore, puis vous allez finalement trouver l'animal.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 29 août 2014.


André Nanook Simard     

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois